Header Image

Historique

Le projet Fière Entrepreneure a été piloté par la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) de septembre 2016 à mars 2017. Fière Entrepreneure se voulait un projet visant à rendre attrayant le métier d’entrepreneure auprès des femmes des Basses-Laurentides. Celui-ci s’est décliné sous plusieurs formes afin de répondre aux différents besoins des femmes entrepreneures de la région.

Portrait des femmes entrepreneures des Basses-Laurentides

Une étude a été effectuée par la CCI2M auprès de 216 répondants, dont

  • 154 femmes entrepreneures
  • 31 femmes non-entrepreneures
  • 31 hommes.

Le plus grand constat qui est ressorti de cette étude est que la perception des femmes envers leurs propres compétences est généralement plus négative que la perception qu’ont les hommes sur les capacités et aptitudes des femmes.

Pour connaître les constats, conclusion et recommandations de cette étude, consultez le rapport.

Les Fières ambassadrices 2017

Suite à ce rapport, la CCI2M a établi quatre (4) profils de femmes entrepreneures. Les femmes entrepreneures, membres de la CCI2M, qui étaient intéressées à devenir une ambassadrice du projet devaient répondre à un formulaire. Parmi les participantes, quatre femmes entrepreneures inspirantes, prêtes à partager leur passion et leurs défis quotidiens ont été nommées les Fières Ambassadrices :

Experte en conciliation travail-famille

Milieu non-traditionnel aux femmes

Qui a surmonté
plusieurs obstacles

Relève
familiale